champagnes Mâcon

 

Vous êtes un grand adepte de champagne ? Vous cherchez à vous approvisionner de votre boisson fétiche ? La seule adresse à retenir est celle d'AU BOUCHON D'OR qui est sis du côté de Mâcon et qui est spécialisé dans la vente de champagnes bruts ou millésimés. 

Les champagnes : comment choisir ?

Pour choisir son champagne, il faut d'abord déterminer le type de cépage. Le pinot meunier se distingue de par sa souplesse, sa rondeur et ses capacités à la garde. Le pinot noir révèle des saveurs structurées et puissantes sur fond de fruits rouges. Le chardonnay est plus fin et procure des arômes de noisette, fleurs blanches et agrumes. Puis, il faut se concentrer sur le dosage en sucre. Les champagnes bruts sont peu sucrés tandis que ceux dits « secs » sont tendres. Le demi-sec est davantage moelleux et le brut nature complètement dénué de sucre. Brut sans année ou millésimé, votre champagne peut aussi être rosé ou blanc.

 

AU BOUCHON D'OR d'Ambérieu-en-Bugey, à Bourg-en-Bresse, à Meximieux et Mâcon, soyez sûr de profiter de la meilleure qualité de champagne.

Vins, whiskies, liqueurs, bières, de nombreux produits de qualité !